Identité visuelle, logo, charte graphique et branding, l’expertise Wictory
Unique, Mémorisable, Durable, Universelle et Déclinable, votre identité graphique, c’est votre image de marque.
Vous avez besoin de légitimer et pérenniser votre image avec pertinence ?
Nous étudions et réalisons tout l’ensemble des éléments graphiques constituant la signalétique de l'entreprise.
Cette codification permet d'identifier, de reconnaître immédiatement une entreprise, un organisme, une marque et d'exprimer ses valeurs, ses activités et ses ambitions.
Les constituants de l’identité visuelle
Les constituants de l’identité visuelle sont le nom (de marque), le logotype, l'emblème, la griffe, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés.
Dans le cas d'une entreprise, ces éléments sont décrits en détail dans un livre de normes intitulé “Charte graphique” (The Corporate Identity Code) et régissent l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques de manière à être déclinés à l'identique et de façon cohérente sur l'ensemble des supports (packaging, communication interne, communication externe, enseigne, véhicules de la société, papier à lettres et enveloppes, tenues professionnelles, publicité…) pouvant véhiculer cette identité visuelle.
Agence de communication experte, Wictory vous aide à faire de votre identité un outil et un atout de communication.