Depuis l’année 2020, l’e-commerce est en forte progression et pour cause : il a permis à de nombreuses entreprises de faire face à la fermeture des magasins suite aux 3 confinements. S’il est donc devenu un incontournable, le site de vente en ligne doit avant tout s’inscrire dans un stratégie globale définie dès le départ.
Les experts en ecommerce de chez Wictory vous donnent tous leurs conseils pour bien réussir votre stratégie.
Définir votre persona cible
A qui va s’adresser votre boutique en ligne ? Selon les types de produits que vous proposez, tout le monde ne sera pas impacté par votre communication. Il est donc important de bien déterminer qui est votre client cible afin de bien adapter votre site à ses attentes.
Par exemple, pour un site de vente de produits cosmétiques, le persona type peut être une femme de 20 à 45 ans. Votre communication sur le site devra alors s’articuler autour de cette donnée.
De plus, cela vous permettra d’adapter votre discours et vocabulaire à la personne visée.
Choisir le prestataire pour mettre en place votre site ecommerce
De nos jours, de nombreuses solutions en ligne existent. Mais elles demandent une forte autonomie et du temps. En outre, certaines plateformes ne permettent pas une optimisation parfaite de vos produits sur Google.
Nous vous recommandons donc de faire appel à des professionnels, comme l’agence Wictory. Forts d’une longue expérience dans le domaine du digital, nous installons votre boutique en ligne et nous occupons de son référencement naturel.
Vous avez ainsi l’assurance que votre site ecommerce soit rentable sur le long terme et pouvez vous atteler à d’autres tâches, comme la gestion du stock, la comptabilité, l’accueil des clients en magasin …
Définir la structure de base de la boutique en ligne
Un site ecommerce doit être travaillé bien avant son intégration. Les produits doivent être catégorisés afin que le visiteur les trouvent facilement et rapidement.
Il est donc crucial de penser à votre structure de site web bien avant sa mise en ligne. En général, les entreprises possédant un magasin calquent leur site ecommerce sur ce qu’il y a en boutique physique. Cela permet au client qui achète à la fois en magasin et sur le site de ne pas se sentir perdu et conserve aussi la cohérence graphique.
Communiquer sur votre site ecommerce
Avoir un site ecommerce, c’est bien. Le faire connaître, c’est mieux. D’autant plus que votre stratégie SEO ne va pas porter ses fruits immédiatement (comptez entre 6 mois et 1 an pour un nouveau site).
Dans le but que le plus grand nombre de personnes se rendent dessus et achète vos produits, vous devez donc réfléchir aux supports sur lesquels vous allez en parler.
En voici quelques exemples :
- Les réseaux sociaux : 3 au maximum sont conseillés afin de bien optimiser votre présence dessus.
- L’emailing : il permet d’indiquer à vos clients actuels que vous disposez désormais d’une boutique en ligne.
- La carte de visite / de fidélité : mentionnez votre site dessus afin de capter de nouvelles personnes.
- Les flyers : généralement distribués lors d’une ouverture ou d’un évènement spéficique, ils vous seront utiles pour accroître le trafic sur votre site.
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Vous voulez vous lancer dans l’ecommerce ? Conctactez-nous pour nous exposer votre projet ! Notre équipe se tient à votre disposition par téléphone au 03 88 54 08 47, par email à info@wictory.fr ou via le formulaire de contact en ligne.