Rédiger des contenus web est essentiel pour le référencement naturel de votre site internet. Le classement de ce dernier par Google, s’effectue grâce à l’apport de mots clés et de liens à vos textes.
La rédaction web est une activité occupée par un rédacteur web.
Pour effectuer sa mission, celui-ci doit tenir compte des techniques SEO, du sujet et surtout de satisfaire l’internaute afin de le fidéliser.
Wictory vous explique dans cet article ce qu’est la rédaction web et les étapes à respecter lorsque vous rédigez des contenus.
Qu’est ce que la rédaction web ?
La rédaction web consiste à rédiger des contenus écrits qui vont être publiés sur des sites web ou blogs.
Cette tâche est réalisée par le rédacteur web qui va traiter un sujet précis en rapport avec l’activité du site web sur lequel il travaille.
Pour rédiger ces contenus il va devoir se documenter sur le sujet en question et retranscrire de manière claire la thématique choisie en ajoutant des liens hypertextes et des mots clés précis qui respectent les exigences des moteurs de recherche.
Ces articles SEO sont créés d’une part pour satisfaire les internautes. C’est en suscitant leur intérêt et en leur apportant la réponse aux questions qu’ils se posent qu’ils vont pouvoir interagir par un échange, par des commentaires voir par des partages et ainsi générer du trafic sur votre site.
Et d’autre part, rédiger des contenus va permettre de booster le référencement naturel de votre site internet.
Pour respecter au mieux les exigences de Google,et prétendre aux 3 premières pages des SERP, il est indispensable d’optimiser vos articles SEO grâce à une analyse des mots clés.
Plus votre sujet est réalisé de manière claire, brève et avec de l’accroche, plus il va inciter vos lecteurs à le lire jusqu’au bout. De plus, accompagné de ces mots stratégiques, Google va pouvoir classer plus facilement vos contenus rédactionnels.
Les étapes de la rédactions web
Planifiez un calendrier éditorial
Pour ce faire, définissez vos cibles et vos objectifs. Cela va permettre d’établir une cohérence dans vos contenus et dans votre méthode de travail.
Créez un contenu pour votre cible
Il s’agit là, de rédiger un article avec de l’accroche qui saura plaire à votre audience. Cela demande d’allier technique et écriture mais également d’apporter du dynamisme à vos contenus.
Structurez vos écrits par un plan. Commencez par une introduction, puis exposez le sujet au cœur du texte et finissez par une conclusion. Intégrez des titres pertinents H1, H2 et H3 à vos contenus SEO.
Ajoutez des mots clés primaires et secondaires ainsi que des liens en rapport avec le sujet que vous traitez.
Optimisez les mots clés
Réaliser une étude de mots clés est indispensable. Cela va permettre de connaître les mots stratégiques utilisés par les internautes pour effectuer leurs recherches.
En employant ces mots spécifiques, vous respectez les exigences de Google et boostez ainsi votre référencement naturel.
Vous l’avez compris, la rédaction web est une partie importante dans la stratégie SEO. Elle favorise votre visibilité sur la toile et vous fait gagner en notoriété.
Cette activité nécessite des connaissances et de la technique.
Wictory vous accompagne et vous conseille pour définir une stratégie marketing adaptée à vos besoins. Notre équipe experte dans la rédaction web est là pour vous aider à élargir votre audience et améliorer votre référencement naturel.
Contactez notre équipe de professionnels pour nous exposer votre projet !