Suite à la décision de l’ICANN d’étendre le marché des extensions de noms de domaine, le marché a considérablement changé pour faire apparaître des extensions en tout genre et pour tous les domaines d’activités. En 2018, quelles sont les extensions de noms de domaines à privilégier pour votre entreprise ?
L’extension de nom de domaine : un marché en constante progression
Selon un rapport publié par la société américaine Verisign, le monde du web comptait 334,6 millions de noms de domaine à la mi-2016. De nos jours, le nombre se porte à 330 millions.
Autant dire qu’il s’agit d’un marché très large et que pour faire face à cette ouverture mondiale, l’ICANN (Internet Corporation or Assigned Names and Numbers) n’a eu d’autres choix que de laisser les professionnels proposer de nouvelles extensions. Les domaines les plus connus comme .com ou .org étaient quasiment tous utilisés dans leur totalité.
Le classement des meilleures extensions en 2016
Sans surprise, les extensions .com et .net restent les plus communes avec un total de 142,2 millions de noms de domaine recensés.
Viennent ensuite se greffer l’extension de pays.cn pour la Chine, .tk, .de (Allemagne), .uk, .org, .ru, .xyz et .nl.
L’on constate que les extensions de pays prennent une ampleur de plus en plus grande dans le classement. En effet, les internautes ont plus confiance dans un site qui porte l’extension de leur pays plutôt qu‘une extension étrangère ou .com.
Les extensions originales
L’on peut également constater l’apparition de nouvelles extensions plus originales. Si elles ne sont pas toutes présentes dans le classement des 10 extensions les plus utilisées, elles comptent plus d’1 millions d’acheteurs :
- .top (plus de 2 millions)
- .loan (plus de 2,4 millions)
- .club (plus d’1,2 millions)
- .xyz (plus de 2,3 millions)
Découvrez l’ensemble des extensions de noms de domaine Club Hosting et commandez la vôtre dès maintenant !