Lorsque l’on possède son entreprise et que l’on souhaite se faire connaître via le web, la simple création de son site internet ne suffit pas à vous rendre visible. Il faut être assidu et quelque peu patient avant de gagner en notoriété.
Plusieurs stratégies vont être mises en place afin que Google vous référence en tête des pages Search. Pour ce faire, Wictory vous dévoile 5 stratégies qui vont vous permettre de booster votre visibilité et ainsi réussir votre marketing digital.
1. Augmenter sa notoriété avec le référencement naturel
L’optimisation par le contenu
Afin que Google vous place en avant sur les moteurs de recherche, il faut optimiser le référencement naturel de votre site internet.
Pour cela, il vous faut créer un contenu en ciblant des mots-clés en lien avec votre activité principale.
De plus, pour favoriser votre positionnement, des backlinks peuvent être utilisés. Ces liens externes vont également augmenter votre trafic et donc votre notoriété.
Cependant, une des choses primordiales en SEO est de s’assurer de la régularité de son travail.
En effet, il est impératif, pour rester attrayant, sérieux et dans les tendances aux yeux de vos lecteurs, de tenir son site à jour. Il vous faut régulièrement retravailler son contenu et lui apporter de l’attrait.
Le référencement local avec Google My Business
En utilisant l’outil gratuit de Google, vous allez permettre de booster la visibilité de votre entreprise. Le référencement sera optimisé. C’est grâce aux informations indiquées que vos clients vont être renseignés sur vos activités mais également sur la qualité de vos services.
En effet, il est aussi un outil de partage où les avis peuvent être communiqués permettant ainsi de faire valoir vos talents.
2. Le marketing digital avec les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux connaissent un franc succès car ils permettent d’échanger facilement et de partager des contenus.
Leur particularité est qu’ils regroupent des utilisateurs de tout âge.On y trouve ainsi des adolescents (ex: Tik Tok, snap chat…) mais aussi des adultes (ex : Facebook, Instagram…) en passant par des réseaux plus professionnels, tels que Linkedin.
Une fois votre audience ciblée, vous pourrez communiquer, partager, divertir et élargir votre communauté et vos contacts.
La mise en place de concours ou mise en avant de promotions sur les réseaux sociaux peuvent créer du trafic et booster votre visibilité. Vous augmenterez ainsi votre notoriété sur le web.
YouTube se veut également un réseau très prisé et favorable au marketing digital. Il permet le partage de vidéo mais s’utilise aussi pour échanger sur des expériences, donner des avis, commenter sur des sujets, etc.
3. Un bon échange avec ses lecteurs pour un bon marketing digital
Si vous souhaitez augmenter votre notoriété sur le web, une des clés pour cette réussite est de mettre un point d’honneur à l’échange entre vous et vos lecteurs.
Leurs avis sont importants et vont permettre de véhiculer une bonne image de votre enseigne. Rester accessible, maintenir le dialogue et être disponible est indispensable au bon fonctionnement de votre marketing digital. Il est nécessaire que vos clients se sentent en confiance avec vous.
Créer des sondages peut être un moyen d’interaction avec votre lectorat. Vous pourrez connaître leurs avis sur des points précis et ainsi vous améliorer.
Des clients satisfaits parleront forcément de vous.
Le bouche à oreille peut être un élément favorable pour votre notoriété, à condition de s’assurer régulièrement de la satisfaction de vos clients (via l’échange et l’intérêt que vous leur portez).
4. Avoir son blog pour augmenter sa notoriété sur le web
La création d’un blog est un excellent moyen pour gagner en visibilité.
Attention, pour qu’il soit utile, il est important d’être régulier dans l’apport du contenu que vous allez introduire.
En effet, pour que le référencement de vos écrits, vidéos ou autres soit pris en compte, veillez à apporter du contenu 1 à 2 fois par semaine et cela de manière assidue.
Des newsletters peuvent aussi être réalisées dans le but de partager avec vos lecteurs sur vos expériences, pratiques ou moments passés dans votre entreprise. Il vous est possible d’y promouvoir un produit ou une offre.
Cependant, gardez en tête qu’une newsletter trop commerciale peut engendrer une série de désinscription.
5. Des supports responsives favorisent la réussite du marketing digital
Évidemment, le choix du support est indispensable.
Votre contenu doit être lisible avec différentes configurations : ordinateurs, tablettes et smartphones.
On remarque que de plus en plus d’utilisateurs se connectent à leurs mobiles pour naviguer sur le web. Cet indicateur est non négligeable.
En effet, pour un confort d’utilisation optimal mais également pour se différencier de la concurrence, il est nécessaire d’offrir des supports responsives à vos clients. Vous serez plus à même de toucher un public plus large et ainsi augmenter votre notoriété sur le web.
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