Se démarquer de la concurrence en attirant le regard de vos prospects sur votre entreprise. C’est là tout l’intérêt du jeu concours, plein d’avantages.
Cette méthode de stratégie marketing aux allures vieillottes est en réalité une solution de communication participative. Elle peut parfaitement s’adapter à la modernité et aux technologies actuelles.
La mise en place de votre jeu concours peut être réalisée sur différents supports et canaux numériques. Celle-ci peut intervenir sur les réseaux sociaux, s’organiser via une campagne d’emailing ou encore être proposée sur votre boutique ou point de vente grâce à l’utilisation de coupons de participation et d’urne.
A vous de créer le jeu concours adapté aux besoins et projets que vous portez pour votre entreprise.
Wictory vous démontre, dans cet article, les opportunités que peuvent avoir le jeu concours sur votre marque. Nous vous citons 7 de ses avantages.
Créer du trafic en suscitant l’intérêt via le jeu concours
Un des avantages, et pas des moindres, le jeu concours attire naturellement les prospects.
En effet, l’envie de remporter un cadeau aura toujours tendance à susciter l’intérêt chez autrui. C’est d’ailleurs une envie qui pousse les consommateurs à participer autant sur internet qu’en physique.
Pour être efficace, il est donc nécessaire de proposer des lots intéressants afin que les participants se démènent pour le remporter.
L’utilisation des réseaux sociaux peut être une méthode concluante pour communiquer sur votre jeu concours.
C’est via Facebook, TikTok Snapchat ou autres plateformes sociales que vous pourrez créer du flux en incitant vos prospects à liker, partager ou commenter votre poste par exemple.
Gagner en visibilité et en notoriété
En présentant votre jeu concours au public, vous allez établir un contact avec votre audience.
Celle-ci par le biais du bouche à oreille, de partages de publications, ou de visites sur votre site internet va permettre d’amplifier le trafic.
En contribuant à cette augmentation de flux, vous allez améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche et la visibilité de votre entreprise n’en sera que meilleure.
Booster votre agenda de contact
Cela va de soi, un trafic dense va vous aider à vous constituer un carnet d’adresse.
La participation à votre jeu concours, va vous offrir l’accès, par consentement, aux données personnelles des consommateurs tels que, leur nom, prénom, adresse postale mais aussi électronique.
Vous pourrez proposer au public de suivre votre newsletter mais aussi de faire connaissance avec les nouveaux venus en leur faisant découvrir vos produits.
Fidéliser vos clients
Le jeu concours est une chance pour la fidélisation de votre clientèle. Le client le sait, c’est en multipliant sa participation au jeu et donc en étant plus présent qu’il peut prétendre à remporter le gros lot.
Produire du lien avec votre public
Qu’il soit organisé sur les réseaux sociaux ou de manière plus traditionnelle, en présentiel sur un point de vente, le jeu concours est une excellente méthode pour créer du lien entre les gens. Sur la toile, il peut être bénéfique en générant un échange via les commentaires et partages. En magasin, il va permettre d’avoir un réel contact avec le personnel et nouer un lien humain.
Faire découvrir vos produits ou nouveautés
Ce jeu concours va booster de façon indéniable votre visibilité. Il va vous donner l’opportunité de mettre en avant vos produits, nouveautés, services ou même une promotion à une nouvelle communauté de consommateurs.
Améliorer votre campagne de communication
Plusieurs outils de communication existent. Celle du jeu concours reste l’une des plus efficaces et rentables en termes de retours.
Comme toute stratégie de marketing, il est impératif de définir ses cibles, son budget ainsi que d’établir un programme précis en ce qui concerne son organisation et sa mise en place.
Pensez à la réglementation de votre projet car toute création de jeu concours engendre la présence d’un jury et/ou d’un encadrement clair. Le but est qu’aucune tricherie ne puisse être commise et réduire les litiges.
Embellissez votre campagne de communication et booster votre visibilité avec notre équipe d’experts dès à présent !
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