La rédaction web c’est ce détail que l’on néglige souvent, parce qu’on se dit que c’est facile, que nos collaborateurs savent le faire ou parce que le budget communication est serré en fin d’année.
Mais la rédaction web n’est pas à prendre à la légère ! Elle constitue un élément fondamental de votre site internet tant pour les internautes que pour les les moteurs de recherche.
Zoom sur l’importance du rédactionnel pour les pages / fiches produits de votre entreprise.
Un contenu de qualité pour vos visiteurs …
Les internautes qui vont se rendre sur votre site et lire votre contenu doivent y trouver toutes les informations qu’ils recherchent. Pour un produit, ce sera les caractéristiques techniques, ce qu’il va leur apporter …
Pour un service, la rédaction web se révèle le moyen de montrer en quoi vous vous différenciez de vos concurrents, quels sont vos atouts (proximité, devis gratuit, disponibilité …).
Un contenu interactif comprenant à la fois du texte mais aussi des illustrations de toute sorte (vidéos, photos, images, infographies) vous permettra d’obtenir plus de contacts qualifiés et plus de commandes.
Par exemple, dans le secteur du textile, sortent du lot aujourd’hui les sites proposant une vision en vidéo des vêtements ainsi que des photos sous tous les angles (devant, derrière, sur les côtés …).
Mais aussi pour un bon référencement naturel
La rédaction web est subtile et peut s’avérer difficile pour une personne novice dans le sens où le texte écrit ne doit pas seulement s’adresse aux internautes. En effet, lorsqu’on écrit sur le web c’est aussi pour les moteurs de recherche !
Un article, une fiche produit ou une page de site internet doit ainsi être conforme aux règles établies par Bing et Google, par exemple. Grâce à des algorithmes puissants, les moteurs de recherche scrutent les pages de votre site web et déterminent sa pertinence pour les utilisateurs.
Comment optimiser une page pour les moteurs de recherche ? Votre contenu doit contenir tout ce qui fait « plaisir » aux moteurs de recherche, tels que des mots-clés en rapport avec votre domaine, des balises de référencement ainsi qu’une description de vos images.
En outre, votre site web se doit d’être responsive, c’est-à-dire adapté à tous les supports : tablette, mobile et ordinateur de bureau.
Enfin, vous devez à travers votre site internet proposer une très bonne expérience utilisateur aux internautes qui s’y rendent. Cela passe par une bonne ergonomie, une facilité de navigation, des pages qui chargent vite, etc.
Vous êtes perdus dans la rédaction web de votre site ? Faites confiance aux experts Wictory pour vous placer sur Google & Bing tout en optimisant l’expérience de vos visiteurs ! Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 88 54 08 47, par email à info@wictory.fr ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne.