Comme vous le savez, la crise sanitaire nous a tous obligé d’adapter l’organisation tant au niveau du travail que dans les pratiques commerciales afin de continuer de développer nos activités. La digitalisation massive des TPE-PME a permis à des milliers d’entreprises de survivre et de découvrir de nouvelles opportunités dans le but d’accroître la notoriété de sa marque, de gagner en visibilité sur le WEB par le biais du référencement ou de promouvoir un produit, un service ou/et son entreprise.
Cet axe de digitalisation massive a été encouragé par le gouvernement. Cependant la CNIL, autorité de contrôle indépendant sur la conformité des sites en matière de protection des données consommateurs alerte sur de nombreuses non-conformités observées au cours de sa période d’observation. Cette période d’observation prendra fin le 31 mars 2021. À compter de cette date, des campagnes de contrôle seront lancées avec des sanctions pour les entreprises non conformes aux règles mises en place par la CNIL que vous pouvez retrouver ici : https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-traceurs-comment-mettre-mon-site-web-en-conformite.
Ces règles s’axent principalement autour des cookies, de la transparence vis-à-vis de l’internaute concernant la récupération et le traitement de ses données personnels. Ce qui permet de protéger l’utilisateur dans un premier temps, et dans un second temps de lui permettre de faire valoir ses droits en cas de non-conformités.
Quelles solutions peuvent être apportées pour mettre en conformité votre site internet ou votre boutique en ligne ?
Wictory, agence de communication digitale, vous propose de mettre son expertise à votre service et vous assiste pour établir votre audit personnalisé de niveau 2.
Cela inclut une recommandation avec tous les moyens mis à disposition pour la future mise en conformité de votre site vitrine ou de votre site marchand. Pour rappel cela portera principalement sur :
- Les mentions légales et d’informations obligatoires
- La politique de confidentialité
- Le bandeau cookies
- Les fiches de traitement des données récoltées
N’hésitez pas à consulter nos spécialistes par e-mail ou directement sur notre formulaire de contact pour plus d’informations.