La pandémie de covid-19 sévit toujours et laisse place à un confinement 2.0. Suite à la fermeture de votre entreprise ou au ralentissement de vos activités, vous êtes forcé de constater que votre chiffre d’affaire est en déclin. Il est peut-être temps d’adopter une stratégie digitale et de travailler votre communication sur les réseaux sociaux. Wictory est là pour vous éclairer et vous guider afin de définir vos nouveaux objectifs.
Pourquoi publier des post ou des stories ?
Il est essentiel pour vos clients de savoir que vous êtes toujours ouvert et disponible pour eux. Le lien avec ces derniers doit être maintenu car la fidélisation passe aussi par la communication. Vous allez également pouvoir toucher une audience plus vaste et ainsi élargir votre communauté.
Par le biais de posts vous allez pouvoir :
- renseigner votre clientèle de vos horaires d’ouverture, s’ils ont été adaptés ou changés
- informer sur vos nouveaux dispositifs (drive, click&collect) établis et mis en place dans le but de poursuivre vos offres de services ou la vente de vos produits pendant le confinement.
Pensez à y intégrer un lien dirigeant les utilisateurs vers votre site si vous en possédez un. Grâce à vos posts, il sera alors possible de savoir que vous êtes toujours là et actif.
Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat par exemple vous donne la possibilité de communiquer simplement.
La publication de stories peut également être intéressante pour promouvoir vos activités. Elle vous permet d’apporter un contenu vidéo ou photo en y diffusant votre message de manière plus attrayante et moins classique. Vous pourrez alors laisser parler votre créativité.
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Créer une boutique en ligne sur les réseaux sociaux : les avantages pour votre entreprise
En vue de ce confinement et donc de la fermeture de votre boutique “physique”, créer une boutique en ligne peut avoir ses avantages.
En effet, avec Facebook ou Instagram c’est possible ! Vous allez pouvoir tout bonnement mettre en ligne vos produits ou services afin de continuer vos activités et ainsi permettre d’assurer un chiffre d’affaires à votre entreprise.
De plus, ce moyen de “substitution” est gratuit, et va vous rendre visible sur la toile par tous.
Vous allez générer du trafic sur votre site, permettre de toucher différentes cibles et élargir votre audience.
Suivre vos clients sera aussi un de ces avantages, vous allez pouvoir améliorer votre expérience utilisateur et ainsi mieux connaître leurs attentes et préférences. Ces informations vont vous être utiles pour optimiser votre boutique en ligne mais également post-confinement notamment lors de la réouverture de votre boutique.
Vous l’avez compris la communication sur les réseaux sociaux peut avoir un impact fort sur votre commerce et votre entreprise.
Cette stratégie digitale démontre qu’elle est un lien utile pour maintenir le contact avec vos utilisateurs et les fidéliser. Elle peut être un soutien à vos activités dans un premier temps et ensuite un tremplin dans votre entreprise.
Vous avez besoin de conseil pour définir votre stratégie digitale ou ouvrir une boutique sur Facebook ou Instagram ? Contactez-nous dès à présent. Notre équipe d’experts est là pour vous et se fait un plaisir de vous aider à définir vos objectifs.