Un nom de domaine représente votre image de marque sur le web. Il est, en effet,’ l’un des premiers éléments qu’un internaute va voir sur votre marque lorsqu’il se rend sur les moteurs de recherche.
Il est donc primordial pour vous bien le choisir et ce de façon efficace.
Comment trouve le bon nom de domaine ? Club Hosting vous livre ses conseils !
Nom de domaine : qu’est-ce que c’est ?
Le nom de domaine se compose de 3 éléments : le préfixe, le nom du site et l’extension. C’est lui qui va indique aux internautes et aux moteurs de recherche votre nom de marque ainsi que les services et/ou produits que vous proposez.
Maintenant que vous savez ce qu’est un nom de domaine, découvrez comment le trouver.
Les principes de base d’un nom de domaine :
Il n’existe pas de règles spécifiques pour trouver LE bon nom de domaine. Cependant, quelques impératifs sont à connaître pour vous permettre de déterminer votre nom de domaine plus facilement.
1. Choisir un nom simple et concis
Lorsque vous recherchez le nom de votre site internet, vous devez vous mettre à la place de votre internaute : vais-je me souvenir du nom de mon site après ma 1ère visite ? Il s’avère crucial de trouver un nom de domaine composé de quelques mots simples à se remémorer pour les visiteurs. La norme actuelle consiste à disposer d’un nom de 2 à 3 mots maximum, comme club-hosting, par exemple.
2. Axer votre nom de domaine sur votre marque
L’internaute peut avoir du mal à comprendre vos services et produits si vous décidez d’opter pour nu nom de domaine totalement différent de votre marque physique. Il est alors recommandé d’intégrer le nom de votre marque ou un mot qui y fait penser. Ainsi les internautes ne sont pas en situation de confusion.
De plus, cette technique va vous apporter un trafic de départ dès que votre site sera lancé, ce qui est bon pour votre référencement actuel.
3. Placer des mots-clés pour le SEO
Lorsque vous créez votre site web, vous devez toujours penser à l’optimiser pour les moteurs de recherche, pas seulement pour les visiteurs potentiels. Placer des mots-clés concernant votre activité professionnelle va alors servir à augmenter votre positionnement. Et si vous souhaitez viser une cible locale, vous pouvez insérer le lieu géographique de votre activité pour être mieux référencé.
4. Opter pour une autre extension que .fr ou .com
Le nom du site web que vous voulez n’est plus disponible en .fr ou .com ? Sortez des sentiers battus et choisissez une extension plus originale !
Très bien référencés par les moteurs de recherche, elles sont aussi plus efficaces dans certains domaines professionnels et vous permettront d’augmenter plus vite au niveau du SEO.
Club Hosting propose de multiples extensions pour votre site internet. Vous pouvez les visualiser ici.