Vous souhaitez connaître les avantages de Google Shopping ? Vous êtes tombé sur le bon article !
Avec la concurrence accrue autour des sites de e-commerce, se mettre en avant et se démarquer demande sans cesse de revoir sa stratégie marketing. Google shopping met en avant la vitrine de vos produits grâce aux flux et informations apportés dans l’outil merchant center.
Ainsi, lors d’une recherche sur les pages Search, l’utilisateur voit apparaître des produits en rapport avec ses besoins et peut instantanément comparer plusieurs offres pour ne choisir que celle qui se trouve être la plus proche de sa demande.
En effet, l’avantage premier de Google shopping est la mise en avant de produit en rendant visible sa photo, son prix, son descriptif et sa boutique de provenance. Le prospect peut, en un seul clic, être dirigé sur le site de e-commerce correspondant.
Certains d’entre vous utilisent peut-être déjà les annonces textuelles de Google Ads et se demandent quels bénéfices supplémentaires tirer de l’outil Google shopping ?
Wictory a listé pour vous 6 avantages que peut avoir Google shopping sur votre boutique de e-commerce.
Ciblez vos prospects avec les campagnes Google shopping
C’est via l’outil merchant center que vous allez paramétrer vos flux de produits pour vos campagnes Google shopping.
A vous de renseigner le mieux possible les attributs de vos articles afin de vous rendre le plus visible sur les pages search. C’est de cette manière que vous allez pouvoir cibler vos prospects.
En effet, si la description de votre produit correspond au besoin d’un utilisateur, Google shopping va rendre visible sa photo et son descriptif en suscitant peut être l’achat de ce dernier par son visiteur.
Augmentez le trafic vers votre catalogue
Les campagnes Google shopping vont vous faire gagner en visibilité. Par le biais des annonces visuelles mises en avant sur la vitrine de l’outil, vous allez laisser la possibilité à vos prospects d’accéder directement à votre boutique en ligne et booster votre taux de conversion.
De plus, l’avantage avec Google shopping est qu’il est possible de vendre partout, même à l’international. Attention toutefois à maîtriser la traduction car l’outil est disponible dans 37 pays.
Soyez plus visible avec l’outil merchant center
L’outil merchant center vous offre la capacité de paramétrer le flux de vos produits afin que votre catalogue soit rendu visible sur Google shopping.
Vous devez alors configurer la fiche d’identité de votre article, en indiquant son nom, son prix, apporter sa photo et établir son descriptif technique.
Gérez facilement vos campagnes Google shopping
L’outil Google shopping est ludique et facile à utiliser. En effet, la gestion de vos campagnes Google shopping s’effectue grâce au paramétrage de votre catalogue sur merchant center.
A vous de mettre en avant votre produit (photo de qualité, descriptif attractif) et les algorithmes de Google se chargent du reste.
Les visiteurs pourront ainsi regarder la vitrine qui leur est proposée sans effort et émettre une comparaison immédiate entre les différents produits pour ensuite choisir celui qu’ils désirent.
Avantages Google shopping : Des offres adaptées aux mobiles
Au fil des années, le smartphone est un des supports de plus en plus prisé par les internautes pour effectuer des achats en ligne.
D’après la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 16.3 millions de français ont procédé à un achat en ligne sur le mobile en 2020.
On remarque que sur mobiles, les annonces publicitaires de Google shopping apparaissent en pleine page rendant quelquefois inutiles les annonces textuelles de Google ads en dessous.
Analysez vos performances
Grâce à Google shopping vous allez pouvoir booster vos taux de conversions. En effet, cet outil est un levier pour votre accroissement du taux de clic. Analysez vos performances et gérez le flux de vos produits pour plus de visibilité avec les mises à jour automatique de merchant center.
Optimisez facilement vos campagnes Google shopping et obtenez un bon retour sur investissement.
Besoin de conseils ? Contactez notre équipe d’experts par téléphone 03 88 54 08 47 ou par email info@wictory.fr
Wictory vous accompagne dès à présent, dans la réalisation de votre projet.