Google My Business est un service proposé par Google aux entreprises. Il permet de développer son chiffre d’affaire et apporte une visibilité complémentaire aux réseaux sociaux et/ou site internet.
Vous cherchez un nouveau moyen de booster votre activité locale ? Voici les avantages de la solution Google My Business !
1 -Disposer d’une présence en ligne
La page Google My Business, c’est ce petit carré qui s’affiche sur le côté droit de la page Google lorsque les internautes font une recherche sur un domaine précis (magasin de chaussures, boutique de prêt-à-porter), dans une ville précise.
Avoir une page Google My Business vous permet donc de donner accès aux internautes à des informations sur votre entreprise, de manière à ce qu’ils les trouvent facilement et rapidement, sans avoir besoin de se rendre sur votre site ou vos réseaux sociaux.
Ainsi, ils vont y trouver votre adresse, le nom de votre magasin, un n° de téléphone où vous joindre ainsi que vos horaires d’ouverture.
Vous exercez une activité à domicile et ne souhaitez pas afficher votre adresse ? C’est tout à fait possible car vous choisissez les éléments que vous renseignez.
Et si vous avez un site web, il est vivement conseillé d’y ajouter le lien. Les visiteurs vont alors pouvoir cliquer dessus, ce qui vous amènera un trafic complémentaire, bon pour votre SEO.
2 – Poster des photos de vos produits / services
Parce qu’une image vaut que mille mots, partager des photos de votre boutique, vos produits, votre équipe et vos services va se révéler très intéressant pour votre marketing ! En effet, vous allez instaurer un esprit de confiance.
De plus, sachez que les internautes peuvent aussi publier eux-même des photos de votre établissement. C’est notamment très fréquent pour les restaurants, les hôtels, les lieux touristiques …
Selon Google, une page My Business comportant des photos compte+42% de demandes d’itinéraires sur Google Maps et enregistre +35% de clics vers le site internet. Autant de raisons d’opter pour une page Google My Business !
3 – Améliorer votre relation avec vos clients
Sur Google My Business, les internautes sont libres de poster un avis sur votre entreprise, vos produits / services, la qualité de votre accueil …
Il s’agit donc d’une bonne opportunité pour entrer en contact avec vos clients (satisfaits ou non satisfaits) que ce soit pour les remercier de leur commentaire positif ou comprendre leur insatisfaction. Cette étape de réponse se révèle cruciale pour les autres visiteurs qui vont regarder les avis et surtout scruter vos réponses.
En prenant le temps de traiter tous les avis, vous montrez votre sérieux mais aussi que vous écoutez vos clients. Ce qui se veut un excellent moyen de les fidéliser tout en faisant l’acquisition de nouveaux !
4 – Parler de vos actualités
La page My Busines se veut aussi un bon moyen de communiquer sur vos évènements à venir, vos offres mais aussi les changements au sein de votre entreprise (nouvelle adresse, nouveaux salariés …).
Ces indications se font sous forme de « Posts » qui sont le plus souvent agrémentés de photos et d’un bouton CTA (Call To Action) : Réserver, Acheter, J’en profite.
5 – Vous référencer localement
L’un des plus gros atouts de Google My Business se joue pour les entreprises qui ont besoin d’une présence au niveau local. Avec My Business, vous allez pouvoir être visible à la fois sur Google (le moteur de recherche) mais aussi sur Google Maps.
Les internautes vont alors pouvoir trouver l’itinéraire pour se rendre chez vous en quelques minutes !
Cette fonctionnalité se veut particulièrement efficace si votre cible principale sont les personnes habitants dans votre ville ainsi que les touristes qui s’y rendent.
Vous souhaitez mettre en place une page Google My Business mais ne savez pas comment le faire ? Wictory, agence spécialiste du digital vous propose ses services pour vous référencer localement avec cette solution !
Contactez-nous dès maintenant ou demandez un rdv pour nous parler de votre projet.