Depuis le confinement, les salons et autres évènements reprennent petit à petit en France. Un salon se veut important pour toute entreprise d’une part pour les dépenses qu’il demande mais aussi au niveau marketing. En effet, le but d’un salon est de vous apporter de nouveaux clients ou nouveaux contrats avec des sociétés.
Lors d’un salon, le stand est la première image que vont avoir de vous les visiteurs. Il est donc crucial de le rendre attirant pour que les visiteurs aient envie de venir le voir. Wictory, agence digitale experte dans la communication « mobile » vous donne ses astuces pour une visibilité réussie !
L’emplacement du stand
Il s’agit du choix le plus important lors de votre présence sur un salon, d’autant plus si vous n’en fait pas souvent (1 fois par an). En effet, si vous êtes une nouvelle entreprise sur un salon, mieux vaut investir plus la première année afin d’être visible dès l’entrée par les visiteurs.
Ne vous connaissant pas, ils n’auront pas le réflexe d’aller jusqu’au bout du bâtiment pour venir vous trouver.
Pour les sociétés qui se rendent chaque année à un même salon, nous vous conseillons de sélectionner toujours le même emplacement ou dans ses environs. Les visiteurs se souviendront plus facilement de vous et sauront où vous trouver le cas échéant.
Avoir un stand qui se démarque
Optez pour des couleurs vives qui se remarquent et se voient de loin. Le visuel joue un grand rôle dans le choix de s’arrêter ou non. Portez également une attention particulière à la conception du stand : celui-ci doit être en concordance avec les valeurs que véhiculent votre entreprise.
De plus, votre slogan ou message doit se détacher du reste et venir parfaire le tout. Il est ainsi nécessaire de disposer d’un éclairage de qualité pour le faire ressortir.
Vous avez besoin d’aide dans la conception de votre stand ? Les professionnels Wictory se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans cette étape. Contactez-nous dès maintenant pour nous exposer votre projet de salon.
Miser sur les jeux concours et promotions
Comme sur les réseaux sociaux, les gens qui visitent un salon sont friands de jeux. Et pour une entreprise, cela vous permet de récolter des données clients (email, téléphone, carte de visite) que vous pouvez réutiliser par la suite.
En ce qui concerne les offres spéciales, elles sont intéressantes si elles sont dédiées au salon uniquement. Effectivement, parler d’une promotion en cours que les visiteurs peuvent se procurer d’une autre manière ne va pas forcément les attirer jusqu’à votre stand. En revanche, une offre spéciale pour la durée du salon va les intéresser et les pousser jusqu’à vous.
A noter : indiquez clairement aux visiteurs que la réduction est disponibles pendant le salon seulement par un affichage clair et explicite.
Chez Wictory, nous aimons l’originalité. C’est pourquoi nous vous proposons pour la mise en place de vos concours, la création d’une billeterie avec tickets à gratter. Ainsi, vous attirez les visiteurs 2 fois à votre stand : la première pour récupérer leur ticket, la seconde pour venir récupérer leur gain.
Les cadeaux publicitaires
Tout comme les jeux, les personnes qui se rendent sur un salon aiment les cadeaux. Ainsi, il est recommandé de prévoir dans votre budget une partie pour ce type de communication. L’avantage principal de ces cadeaux publicitaires est que les gens vont se souvenir de vous après le salon. Et sont ainsi susceptible de revenir vers vous quelques semaines, voire quelques mois plus tard.
Voici quelques exemples de cadeaux que l’on retrouve fréquemment sur les salons :
- Stylos
- Sacs
- Gadgets électroniques : clé usb, laser, mini lampe de poche.
- Tasses
- Bloc note
Communiquer sur les réseaux sociaux et votre site internet
Avant l’évènement, informez les visiteurs de votre venue sur un salon en effectuant des publications sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rédiger un article de blog sur votre site web ou prévoir une page dédiée à vos salon si vous en faites plusieurs dans l’année.
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