Communication physique VS Communication digitale : Pour laquelle opter ?

Communication physique VS digitale : quelle option choisir ?

La communication d’entreprise aussi communément appelée communication corporate, que ce soit en interne ou en externe, est utilisée afin de valoriser l’identité d’une entreprise en mettant en avant ses valeurs avec différentes techniques. Elle va favoriser la visibilité de celle-ci et ainsi booster sa notoriété.

La réalisation de cette stratégie marketing est généralement mise en place avec une agence spécialisée dans le domaine de la communication. En effet, seul, choisir son type de communication peut sembler complexe.
Wictory vous aide à y voir plus clair avec ce comparatif entre la communication physique vs digitale.

Comment définir votre communication d’entreprise ?

Il est primordial pour développer et pérenniser votre activité d’établir différentes stratégies de marketing, la communication de votre entreprise en fait partie.
Elle consiste à faire connaître vos services, votre marque en dévoilant vos forces et vos atouts. Réussir la communication de votre entreprise c’est mettre tout œuvre pour construire l’image de votre société et valoriser votre identité visuelle.

Pour se faire, à vous de définir vos objectifs mais aussi votre cible.
Si vous faites appel à une agence chargée de votre communication d’entreprise, celle- ci peut établir avec vous un diagnostic approfondi afin de choisir les axes à suivre et vous aider dans votre décision.

Elle peut réaliser une analyse SWOT, Strengths, Weaknesses, Opportunities, Threats, (Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces) qui va mettre en lumière vos points forts, vos points faibles et connaître votre rapport sur le marché.

Il est également indispensable de convenir du budget que vous souhaitez attribuer pour la mise en place de votre stratégie de communication.

Mais quel type de communication choisir ?

La communication physique qu’est-ce que c’est ?

Quand nous parlons de communication physique, il s’agit du support de communication. Celle-ci peut être sous forme de :

  • papier
  • flyer
  • tract
  • panneaux publicitaires lumineux
  • affichage 4×3
  • bâches publicitaires

Le message qui y figure peut indiquer :

  • une promotion
  • le slogan de votre entreprise
  • une valeur forte que vous souhaitez mettre en avant
  • un service

Faites appel à une agence compétente qui saura vous accompagner dans cette démarche..

En quoi consiste la communication digitale ?

La communication digitale d’une entreprise peut se faire de différentes manières. Vous pouvez choisir de développer votre image sur les réseaux sociaux. On retrouve Facebook, SnapChat, TikTok et d’autres plateformes de partage.
Il vous faudra définir votre cible afin de connaître le réseau social approprié qui vous aidera à atteindre votre objectif.

Vous pouvez également opter pour la création d’un site internet. Attention, un site web s’entretient et doit être régulièrement approvisionné en contenu de qualité afin d’être correctement référencé sur les moteurs de recherche.

Nous retrouvons également Google My Business qui est un service gratuit de recensement d’entreprise.
En mettant à jour toutes les informations concernant votre société dans l’outil (horaires, adresse, contact etc…) vous vous rendez plus visibles sur la toile. Ainsi tous les utilisateurs sur les moteurs de recherche peuvent vous voir et profiter de vos services.

Finalement, que sélectionner entre la communication physique vs digitale ?

A vous de choisir le type de communication qui convient le mieux à votre image. Néanmoins le cumul des deux méthodes peut être un tremplin à votre notoriété et au développement de votre marque.

Wictory définit avec vous la meilleure stratégie de communication adaptée à votre entreprise.
Contactez notre équipe afin que nous parlions ensemble de votre projet ou prenez rendez-vous avec notre équipe.
Par email info@wictory.fr.
Par téléphone 03 88 54 08 47.

Aller au contenu principal