Auparavant pointé du doigt comme étant un spam plutôt qu’un email (message informatif) ou bien confondue avec l’email commercial, la newsletter 2022 se veut personnalisée et structurée.
Elle peut être un enjeu de taille pour une entreprise car peu onéreuse, la newsletter est une excellente méthode de conversion et donc, un bon retour sur investissement.
Votre agence de communication, Wictory, vous propose en 3 points, les clés pour réussir votre newsletter 2022.
Personnaliser la newsletter 2022 de votre entreprise selon vos contacts
Pour mettre en place la personnalisation de la newsletter dans votre stratégie marketing, il requiert, au préalable de disposer d’une base de données à jour.
Afin de récolter les données qui vont vous être nécessaire, plusieurs solutions s’offrent à vous.
- L’utilisation de pop up pour obtenir une adresse email
- La mise en place de formulaire pour la création d’un compte ou une inscription pour récolter des éléments personnels importants (nom, prénom, adresse, activité, etc..), avec l’accord du client.
- La proposition d’une offre supplémentaire par délivrance de données personnelles consenties.
Une fois votre base de données organisée, votre campagne d’emailing peut alors prendre forme. Selon les informations concernant votre audience vous allez pouvoir cibler et créer votre newsletter et ainsi la transmettre au moment voulu.
Programmer une newsletter en fonction de vos objectifs
Selon les objectifs fixés dans votre entreprise, libre à vous de scénariser votre campagne d’emailing comme vous le désirez.
Vous souhaitez augmenter votre taux de conversion de lead, intensifier le trafic sur votre site internet ou encore favoriser la conversion d’achat sur votre boutique en ligne, créer une newsletter appropriée aura un impact positif sur votre stratégie de marketing.
En analysant le comportement de vos prospects, vous serez capable de personnaliser la newsletter 2022 qui leur est dédiée.
Choisissez peut être de programmer une newsletter lors d’un abandon de panier, d’un achat ciblé, ou un produit regardé.
Échanger en fonction du parcours d’achat de votre client, dans le cadre d’une offre promotionnelle mais aussi pour mettre en avant un avantage fidélité.
Créer une newsletter demande de respecter une structure d’email. Elle passe par la rédaction de l’objet du message qui se doit d’être captivant pour donner envie de passer à la lecture qui suit.
Ajoutez un visuel d’image stratégique ainsi qu’un texte clair et efficace. Le bouton d’appel se veut visible afin d’être redirigé rapidement vers votre site internet.
Des agences spécialisées dans la communication d’entreprise peuvent vous aider dans cette tâche si vous désirez un accompagnement, des outils gratuits peuvent aussi être utiles pour les personnes qui préfèrent agir seule.
Créer une newsletter avec un logiciel d’emailing
Différents logiciels gratuits sont capables de couvrir vos besoins. Il existe des outils utiles pour les petites et plus grandes entreprises. Ils s’adaptent à la fréquence de diffusion recherchée, mais aussi au nombre d’envoi voulu.
Pour plus de fonctionnalités, vous pourrez opter pour une version payante.
Voici quelques logiciels connus :
SendinBlue
Ce logiciel français offre une version gratuite plutôt compétitive.
En effet, il propose un pack de 300 emails / jour, l’importation des contacts est illimitée, l’outil CRM et la gestion de vos contacts sont quant à eux satisfaisants pour la version gratuite du logiciel. Vous êtes également accompagné avec le suivi de votre clientèle et de statistiques concernant leur comportement face à votre newsletter.
HubSpot
Intégré à votre outil CRM, il dispose d’un système d’analyse afin d’optimiser l’efficacité de votre campagne d’emailing (retour de vos clients, visuel sur le moment de la lecture de votre newsletter, par qui etc…)
Choisissez entre différents modèles d’emails et/ou personnalisez votre newsletter 2022.
e Target
On retrouve ici un outil également français.
Vous disposez de plusieurs modèles pour créer votre newsletter, de l’importation de vos contacts ainsi que d’un reporting de vos objectifs.
Il vous permet un envoi de 6000 emails/mois. Pour un nombre plus important, il vous faudra la version payante.
Pour être accompagné par notre équipe, contactez nous au 03 88 54 08 47 ou par email info@wictory.fr