Le brand content est un genre créatif qui a suscité beaucoup d’intérêt ces dernières années.
Les marques, en perpétuelle concurrence, rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer les unes des autres. Différentes campagnes publicitaires et autres stratégies de marketing sont mises en place afin de se faire une place sur le marché.
Au vu du fort pouvoir que possède le digital à l’heure actuelle dans le monde, le brand content ne cesse de plaire et cette technique de contenu éditoriale, bien réalisée, peut amener à une marque, un grand pouvoir en termes de popularité.
Wictory, votre agence de communication d’entreprise vous explique le principe du brand content. Nous vous expliquons les bienfaits que cette stratégie marketing peut avoir sur votre marque.
Qu’est-ce que le brand content ?
Le brand content est différent de la publicité classique. Ici, on réalise des contenus qui ciblent précisément des prospects.
Outre le côté mercantile de l’outil, il met en avant les valeurs d’une marque et à pour but de marquer l’audience cible en lui diffusant un message clair et facile à retenir.
C’est le cas par exemple avec la marque Red bull est son slogan entêtant “Red bull donne des ailes”. Il met en avant les pouvoir de cette boisson énergisante.
La stratégie de la marque a fait fort. Elle a réussi à faire en sorte que le public assimile la boisson à une potion de regain d’énergie.
Il est important de réaliser des contenus créatifs et pertinents aux yeux de la cible. Le brand content peut être sous formes de vidéos, courts métrage, clips, emails, tuto etc…
Mettre en scène une présentation de la marque, un service ou un produit sur les réseaux sociaux voir par le biais d’un influenceur défini va permettre d’augmenter votre notoriété grâce à une communauté nouvelle.
Le brand content et ses avantages
Créer l’image de votre marque
La réalisation d’un contenu de marque de qualité va permettre de dynamiser l’image de votre enseigne. Le brand content se doit d’être engageant et intéressant pour le prospect sans être trop commercial.
Gagner en visibilité et élargir votre audience
Créer pour un public cible, une fois le contenu de marque suscitant l’intérêt des prospects, se décrit comme efficace, c’est la réputation toute entière de l’enseigne qui peut être propulsée et ainsi gagner en visibilité. Des partenariats peuvent être créés avec des youtubeurs ou autres influenceurs férues de tutoriels afin de favoriser votre notoriété via la communauté de la personne chargée des posts.
Optimisez votre SEO avec la stratégie du brand content
Le brand content réalisé sous plusieurs formes et supports (vidéos, articles, e-book etc..) va enrichir votre lexique de mots-clés, optimiser votre référencement naturel et améliorer indéniablement votre positionnement sur les pages SERP de Google.
Mettre en place une campagne de netlinking avec des sites internet et marque à influence peut également être intéressant. Cette technique serait utile pour favoriser davantage votre trafic.
La stratégie de brand content vous intéresse ? Contactez notre équipe d’experts afin que nous vous suivions dans vos projets et dans la création de valeur de votre entreprise.
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