Les animations, rassemblements et autres événements tels que les foires expositions ou les salons sont à nouveau possibles. Il est donc important de vous penchez sur l’organisation de votre prochain événement professionnel.
Attirer le visiteur à votre stand, lui donner envie de connaître votre marque ou vos services.
Wictory, votre agence spécialisée en communication d’entreprise se charge de vous guider dans la réussite de votre stand professionnel en vous donnant 5 conseils utiles.
Les 5 conseils de Wictory pour réussir vos évènements professionnels
1 – Soignez la conception de votre stand
Pour que vos prospects soient attirés par votre stand professionnel, pensez à choisir un emplacement clé. Évitez les endroits trop retirés ou mal orientés, organisez à l’avance le choix de votre place si vous prévoyez de faire un salon.
Choisissez des couleurs attractives et visibles afin d’attirer l’œil des visiteurs. La conception de votre stand est indispensable pour votre image. Utilisez des affiches claires et des présentoirs pratiques pour votre documentation.
Mettez à disposition des flyers ou cartes de visite avec la mise en avant de vos services et de votre contact pour le public passant.
Wictory professionnel dans les outils de communications et d’événements réalise avec soin vos accessoires (stand, présentoirs, objets personnalisés …) afin que vos points de vente soient une réussite.
2 – Rendez visibles vos offres promotionnelles
Toujours dans l’optique d’attirer l’œil de votre prospect, mettez en place des offres promotionnelles attrayantes et visibles par tous.
Adaptez l’éclairage, soignez le visuel, les couleurs des affiches et leur police d’écriture afin qu’elles ne passent pas inaperçues.
3 – Mettez en avant votre expertise
Soyez toujours disponible pour votre public et rendez vous accessible. Il est important, pour promouvoir votre offre, de pouvoir communiquer avec vos hôtes sur vos talents et votre marque.
Proposez un livre blanc sur votre secteur d’activité, parlez de vos nouveaux produits ou dernières tendances. Offrez toutes les informations nécessaires à vos prospects et montrez votre valeur ajoutée.
4 – Pensez aux cadeaux publicitaires
Afin de marquer les esprits des consommateurs, les objets promotionnels sont essentiels sur un stand de salon professionnel.
Parmi eux, on retrouve des indémodables comme :
- Les stylos, faciles à partager et durables
- Les sac à dos, réutilisables et toujours utiles
- Les portes clés ou bloc note, pratiques au quotidien
- Les tasses, les mugs, les parapluies
Selon le budget dont vous disposez des objets électroniques tendances comme les clés USB, batterie de secours ou chargeurs sont aussi populaires.
5 – Mettez en place, en amont, votre stratégie de communication (réseaux
sociaux, site web, supports standards)
Communiquez au sujet de l’événement professionnel auquel vous allez participer est une action stratégique à ne pas manquer.
Sur les réseaux sociaux (publications et stories), sur votre site (article de blog), par des flyers ou des invitations, avertissez vos prospects.
Évoquez les participants, les promotions pour les visiteurs ou encore les animations présentées. Donnez envie au public de venir.
Faites appel à une agence d’événementiel
Les différents points énoncés ainsi qu’une bonne organisation seront utiles pour le déroulement de votre événement et pour la réussite dans la mise en place de votre stand. Le budget d’investissement pour l’événement est également à définir au préalable.
Des spécialistes qualifiés vous accompagnent dans vos projets et vous facilitent leur réalisation (conception d’outils de communication, création de stand, présentoirs …
Bénéficiez de l’expérience de nos spécialistes et contactez notre équipe par mail à info@wictory.fr ou par téléphone 03 88 54 08 47.