Comment utiliser votre CRM pour une campagne d’emailing ?

Installation de logiciel avec Wictory

L’emailing est une stratégie marketing qui fait encore ses preuves aujourd’hui. Elle permet, aux entreprises, de garder un lien avec leurs clients et prospects.
Il s’agit d’envoyer, selon une base de contacts, et à plusieurs destinataires à la fois, un courrier électronique personnalisé et ciblé dans le but de vendre et/ou fidéliser des clients.

Il est envoyé pour informer, proposer une offre mais également pour relancer un client ou encore pour la recrue de prospect. Mais comment procéder à l’envoi de ces mails selon les différents besoins de chaque cible ?
Wictory vous explique l’utilité d’un CRM (Customer, Relationship, Management ou en français, gestionnaire de relation client) et comment intervient-il dans votre campagne d’emailing.

Mettre à jour le profil de vos clients

Le CRM va vous permettre de cibler l’envoi de vos mails selon le profil mais aussi en fonction des attentes et besoins de chacun de vos contacts.

Une campagne d’emailing intelligente passe par la personnalisation de son contenu, adaptée à chacune de vos cibles.
En effet, vous aurez plus de chance d’être ouvert et lu, si le sujet ou l’information sur lequel vous communiquez, intéresse votre destinataire.
C’est en analysant vos taux d’ouverture et de clic que vous allez juger de la réussite de votre campagne d’emailing.

Grâce à cet outil vous allez gagner en efficience. Pour se faire il est primordial de mettre à jour vos base de données clients.
En renseignant le secteur d’activité, l’âge, le sexe, l’adresse, la date de prise de contact, le téléphone, l’email …

Bien cibler et segmenter votre portefeuille client

A partir des informations collectées, mises à jour et sauvegardées dans votre CRM, l’outil va pouvoir segmenter vos prospects et client en fonction de leurs données personnelles.
Ces dernières sont récoltées avec l’accord de chaque client (opt-in) et sont sécurisées, conformément au RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données).

L’envoi de vos mails va alors être organisé et personnalisé afin de toucher un maximum de clients. Une stratégie d’envoi pourra donc être établie.
Ce système va être à même de définir qui pourra être réceptif à une offre promotionnelle, à des mails informatifs, selon un sujet précis et un secteur d’activité par exemple. C’est en définissant votre stratégie et son contenu en fonction des profils que vous maintiendrez ce lien ainsi que la fidélisation de votre audience.

Renforcer sa relation client

Le lead nurturing ça vous parle ? Il s’agit de vos leads (vos contacts) qui ne sont pas encore totalement prêts à acheter ou à solliciter vos services. Votre CRM va vous aider à renforcer les liens avec vos prospects car vous pourrez envoyer un contenu en fonction du type d’audience.

En l’occurrence ici, il requiert de maintenir un lien qui va amener le client à la réflexion pour ensuite le diriger vers vos produits.
En communiquant peut-être sur un sujet pédagogique ou sur une problématique qui permettra à ce lead de s’identifier, pas à pas, à votre entreprise, vous gagnerez sa confiance et il deviendra ainsi, un potentiel client.

Ne perdez pas de vue la fidélisation de vos clients réguliers. Variez également les contenus, et informations que vous leur envoyez afin de conserver leur intérêt à votre égard et la satisfaction qu’ils vous portent.

Le CRM pour se démarquer

Utiliser un CRM dans votre campagne d’emailing est un gain de temps considérable ! Car l’envoi d’emails de masse ne sert en rien si leur contenu ne correspond pas aux attentes des inscrits.
C’est l’assurance d’un envoi personnalisé qui va offrir à votre clientèle un gage de qualité et d’attention de votre part. C’est une valeur ajoutée à votre communication et à votre image de marque et un élément de démarque essentiel.

Vous souhaitez mettre en place un logiciel CRM performant et souhaitez un accompagnement personnalisé ? Votre agence Wictory met son équipe d’experts à votre disposition. Contactez-nous afin de nous exposer vos attentes.

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