Les 5 avantages d’être présent sur les réseaux sociaux pour une entreprise

Avantages des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus avec le temps de puissant vecteurs de trafic mais aussi d’e-reputation. Cette dernière se veut être l’image véhiculée et/ou subie par une entreprise sur le web. Les réseaux sociaux sont donc une partie intégrante de votre e-reputation.
De plus en plus d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication sur le web. Si vous n’y êtes pas, il est grand temps de vous y mettre ! D’ailleurs, nous vous dévoilons dans cet articles les 5 avantages pour vous d’avoir une présence sur les réseaux sociaux.

1 – Les réseaux sociaux : un nouveau mode de communication

Plus qu’un effet de mode comme ils l’étaient à leur début, les réseaux sociaux sont devenus de véritables piliers pour certaines entreprises.

Mais pourquoi un tel engouement de la part des entreprises et des utilisateurs ? Tout simplement car la communication est beaucoup plus directe et que le contact avec le client se veut facile et rapide. Par exemple, les clients ou prospects ont désormais la possibilité de vous commencer une conversation directement depuis Messenger ou sur la messagerie Instagram.
Pour les entreprises, il s’agit donc d’être plus réactives face à des clients qui attendent toujours plus de rapidité et d’écoute de leurs besoins.

Les réseaux sociaux c’est aussi un bon moyen pour toute entreprise de communiquer sur des événements, des promotions ainsi que ses valeurs et son histoire. Le but premier étant de créer une communauté autour de l’entreprise pour faire adhérer les utilisateurs à ses services / produits. Les posts ou publications vont servir à persuader les prospects d’acheter chez vous, par une relation de confiance qui s’installe.

2 – Trouver de nouveaux clients

Quant on sait que 85% des e-buyers utilisent les médias sociaux durant leur achat, cela fait réfléchir n’importe quelle entreprise sur l’importance des réseaux sociaux actuellement.
Les internautes prennent, en outre, en considération beaucoup plus qu’avant les avis postés sur une entreprise, qui sont visibles sur une page Facebook par exemple.

L’autre avantage des plateformes sociales et que comme le site web, elles vous permettent de toucher des personnes partout dans le monde. Selon vos objectifs vous allez viser plus ou moins loin : votre ville, région, la France, les pays européens, certains continents, le monde entier.

Enfin, vos réseaux sociaux vont aussi avoir un autre emploi : fidéliser vos clients actuels. Il ne suffit pas d’acquérir de nouveaux acheteurs, il s’agit de les garder. Pour cela, les plateformes sociales vous seront d’une grande utilité !

3 – Vendre vos produits en ligne

Depuis peu, certains plateformes (Facebook et Instagram) s’adaptent aux nouvelles tendances et vous donne les moyens de créer une boutique en ligne pour vendre directement vos produits ! Les réseaux sociaux vont alors se transformer en un moyen d’achat secondaire en plus des sites e-commerce existants déjà.

N’hésitez pas à ajouter vos produits sur ces réseaux sociaux afin d’accroître votre visibilité mais aussi augmenter vos ventes et donc votre chiffre d’affaire !

Les réseaux sociaux ne cessent de proposer des alternatives pour satisfaire accompagner les entreprises dans leur développement. Profitez-en !

A noter : ne reposez pas tout votre business uniquement sur les plateformes sociales. En effet, contrairement au site internet qui vous appartient, sur les réseaux sociaux, ce n’est pas vous qui décidez. Vous êtes dépendants du bon vouloir des dirigeants de ces plateformes, qui peuvent très bien stopper leur service du jour au lendemain ou le rendre payant.

4 – Booster le trafic sur votre site web

Si les réseaux sociaux ne sont pas pris en compte par les algorithmes de Google, ils s’avèrent pratiques pour augmenter le trafic sur votre site internet. Et ce second aspect compte beaucoup dans votre référencement naturel.
Incitez les visiteurs de votre page/compte à se rendre sur votre site vous sera donc bénéfique. Il vous suffit de mettre un lien qui y va directement et ils n’ont qu’à cliquer dessus !

Les réseaux sociaux se sont aussi adaptés à cette problématique en mettant à votre disposition des boutons de type « Acheter » sur Facebook et Instagram notamment. Et les utilisateurs peuvent aussi partager votre publication ou mieux encore votre produit si vous intégrez un bouton « Partager » sur votre site web.

5 – Les réseaux sociaux : une communication à faible coût

Sauf si vous décidez de mettre en place des campagnes sponsorisées, vous n’aurez pas à dépenser 1 centime dans l’utilisation de votre page/compte car ils sont totalement gratuits. En revanche, vous allez devoir prendre le temps d’effectuer ce travail de stratégie marketing ou demandez à vos salariés de s’en charger.

Cependant, nombreuses sont les sociétés à négliger les réseaux sociaux et ne pas prendre en compte tout leur potentiel. Souvent par manque de connaissance sur le sujet.

Chez Wictory, nous sommes à votre écoute pour discuter de vos projets de présence sur les réseaux sociaux de votre choix.
Contactez-nous dès maintenant pour en discuter ou demander un rdv en ligne.

Maintenant que vous connaissez tous les avantages à être présent sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas les intégrer à votre stratégie de communication ?

Lire aussi : quels réseaux sociaux choisir pour votre entreprise ?

 

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